Archives

Stages et conférences

Yoga du Cœur

Conférence

 

Vendredi 18 octobre 2019

 

Souffrance morale, douleur physique.

 

Quelle est notre relation complexe avec la souffrance ?

 

Doit-on se résigner à la souffrance et aux événements qui font mal ?

Comment guérir des blessures affectives du passé et qui résonnent encore aujourd’hui ?

Héritage de nos mémoires familiales : dans notre Subconscient se trouvent des croyances anciennes sur le rôle de la souffrance (il faut souffrir pour progresser, pour mériter ; faire pénitence pour se purifier, souffrir pour expier ses fautes, la vie n’est que souffrance, etc).

La méthode Yoga du cœur propose une connaissance précise de nos mécanismes intérieurs. Le rôle ambigu du Mental et de l’Emotionnel dans la souffrance. Et surtout les ressources apaisantes qu’on peut aller puiser dans le cœur éveillé.

Stage

 

Du samedi 19 au mardi 22 octobre 2019

La connaissance claire du mécanisme souffrance/apaisement nous permet d’agir sur les centres correspondants : mental-pensée, ventre-émotions, force du cœur éveillé.

Au lieu de se résigner à les subir, nous pouvons reprendre la main sur les sensations de stress et peur, de contrariété et de souffrance.

 

Nous verrons pourquoi les blessures/mémoires émotionnelles relèvent des
« croyances fausses ». Au sens où (depuis la naissance) elles ne sont pas en harmonie avec la vibration/présence agréable de l’Amour en nous.

Exemples de blessures dans le Subconscient : méfie toi de l’Amour car il trahit ; l’amour est cruel car il exige le sacrifice ; personne ne m’aime, on profite juste de ma gentillesse ; si je souffre on me respectera ; et si je souffre beaucoup on devra m’aimer !…

 

Telle est l’origine des « souffrances/douleurs » intégrées au corps physique et à nos schémas de vie (rupture, deuil, trahison). La méthode YC permet de travailler directement sur les croyances douloureuses de l’Émotionnel, grâce à une énergie subtile que l’on apprend à puiser par le chakra du cœur éveillé. Puis la force des « mantras inspirés du coeur » permet de ré-aligner nos blessures/émotions avec le cœur éveillé. Des vérités apaisantes, aux vibrations douces, agissant comme un baume de guérison...

Une nouvelle Connaissance = un changement de Conscience.

Changer notre état de Conscience induit un changement de la Vie

(plénitude en tout événement).

yoga non postural – travail intérieur (mental, émotions, cœur éveillé)*

Ouvert aux débutants

Séminaire spécial !

 

Les 16,17, 18 et 19 février 2019

 

Agir sur les mémoires familiales profondes 

(enfance et lignées).

 

Ouvert à tous dans la mesure où vous connaissez

la pratique de base*

 

Car la majeure partie de la mémoire émotionnelle est cachée dans le Subconscient, contenant des « secrets de famille », souvent honteux, et divers drames vécus par nos ancêtres.


Par la Connaissance de nos corps subtils, nous comprenons comment elles conditionnent notre caractère et les événements

de la vie (maladies, souffrances, paniques, blocages, comportements décalés, fatalités).


La méthode Yoga du cœur nous propose des techniques de travail personnel au quotidien : les médit’actions et les mantras-énergie capables de puiser l’énergie du cœur/Amour.

Connaissance de soi : nous reprenons la main sur notre vie
et nos douleurs/souffrances en apprenant à activer nos précieux corps subtils (énergétique, émotionnel, nerveux, spirituel, psyché/âme).

yoga non postural – travail intérieur (mental, émotions, cœur éveillé)*

 

Conférence

 

Vendredi 19 octobre 2018

 

Séparation, rupture,

perte d’un être cher ?
La souffrance vient
du

« faux-amour » émotionnel.
Comment en sortir ?

La vie nous confronte aux moments douloureux comme la séparation affective, la rupture amoureuse, la perte d’êtres chers. Comment sortir des schémas habituels de souffrance et de culpabilité : (« j’ai perdu un proche et ma vie n’a plus de sens / j’ai très peur de te perdre car je t’aime / je suis en deuil et je n’ai plus droit à la joie »)

Stage

 

Du samedi 20 au mardi 23 octobre 2018

 

Amour ou « faux-amour » ?
Séparation, trahison, être cher : la souffrance vient
du « faux-amour » émotionnel. Comment en sortir ?

 

ouvert aux débutants

 

La vie nous confronte aux moments douloureux comme la séparation affective, la rupture amoureuse, la perte d’êtres chers. Comment sortir des schémas habituels de souffrance et de culpabilité : (« j’ai perdu un proche et ma vie n’a plus de sens / j’ai très peur de te perdre car je t’aime / je suis en deuil et je n’ai plus droit à la joie »). Il existe en nous beaucoup d’idées fausses de l’Amour, souvent culturelles, liées à notre part émotionnelle.


La Connaissance spirituelle dévoile une autre dimension de l’Amour, déjà présente en nous. Nous verrons comment sortir de notre niveau primaire (émotionnel/ego) et gagner l’étage supérieur de notre maison-Conscience.
Derrière les ruptures et les séparations douloureuses, derrière un deuil d’être cher, nous découvrirons les enjeux d’Amour toujours présents, et tellement grandioses… si on les saisit.

Stage pratique : La méthode Yoga du cœur nous ouvre à une Connaissance plus profonde de l’Amour.
Sortir du « faux-amour » douloureux envers ceux qu’on aime et trouver la porte de l’Amour véritable à l’étage supérieur du coeur…
Au cours du stage nous poserons des actes précis capables d’apaiser nos réactions émotionnelles. De plus, divers textes spirituels permettront d’élargir nos horizons de vie,
de mieux accepter la fin de la vie, la fin d’une relation forte.

Conférence

 

Vendredi 27 avril 2018

 

MAHATMA GANDHI : un homme d'Action
et de "non-violence".

"Aimer son agresseur ou ennemi" : ce n'est vraiment pas facile et quel intérêt ?

Quelle Connaissance précise Gandhi proposait-il ?  

En quoi cela peut nous aider personnellement ?

Et comment s'y prendre ?   

Dans la méthode Yoga du coeur : aimer c'est diriger de l'Amour...

Stage

 

Du samedi 28 avril au mardi 1er mai 2018

 

La CONNAISSANCE n'est pas statique, inerte : c'est un étonnant POUVOIR d’Agir.

 

ouvert aux débutants

 

La Connaissance n’est pas qu’un « je sais » du mental mais devient une action puissante à l’intérieur de nous. Une Action (médit’action) capable de modifier la Conscience et de l’épanouir.

« Il ne vous est pas nécessaire de guérir votre corps ou de rendre votre vie meilleure, il vous faut [et il suffit de] guérir de vos « croyances [fausses] ». (extrait des Lettres du Christ)


Nous examinerons les « croyances fausses » très actives dans notre Subconscient et qui enferment notre vie à notre insu.

(par exemple : ah c’est dommage, si j’avais su / je suis nul / je le savais je l’avais vu venir / je me connais / je me sens blessée insultée…)

Par une Connaissance plus fine nous découvrirons le jeu invisible de l’ego spirituel (l’ego des belles intentions, que l’on confond avec l’âme). Un piège redoutable sur le chemin spirituel qui nous enferme discrètement dans l’émotionnel, ses amertumes et ses limitations… 

Stage

 

Du samedi 10 au mardi 13 février 2018

 

MAHATMA GANDHI :

Non-Violence et Force de Cœur

 

ouvert aux débutants

  

 

Assassiné en janvier 1948, il nous a légué un héritage précieux : non-violence, résistance passive, désobéissance civile, puissance du jeûne.

De plus, il soulignait l’importance du « satyagraha », la Force de Vérité du Cœur. Un socle indispensable des actions de non-violence ou de désobéissance civile! Mais un élément oublié ou ignoré en Occident?...

 

L’action de Gandhi n'a guère à voir avec l’approche occidentale relevant de morale, vertu, philosophique ou éthique.

Au contraire, dans la culture indienne, certains chakras sont actifs derrière son expérience de l’ahimsa (non-violence) et du satyagraha.

Nous verrons lesquels, et leurs liens décisifs avec l’énergie de l’action : Un souffle d’inspiration aujourd’hui ?

Nous étudierons des textes de Gandhi ou d’autres observant son action.

 

« Mon expérience m’a convaincu qu’il n’est d’autre « Dieu » que la Vérité »

« La conquête des passions subtiles me paraît entreprise infiniment plus dure que la conquête physique du monde par la force des armes »

« Une erreur ne devient pas Vérité parce que tout le monde y croit ! » 

Citations de Gandhi tirées de son autobiographie

Conférence

 

Vendredi 20 octobre 2017

 

"j’ai tout fait Bien = j’étouffais bien" ?

Notre quotidien est crispé à "tout bien faire" ou stressé par "la peur de ne pas bien faire". Comment sortir de cette prison de la conscience tranquille ? Quel lien avec la culpabilité ?
Quelle est la part subconsciente : "j’ai tout fait BIEN" = j’étouffais bien ! Comment vivons nous les reproches et critiques ? Une présence de l’ego qui nous rend psycho-rigides ?

Stage

 

Du samedi 21 au mardi 24 octobre 2017

 

"j’ai tout fait Bien = j’étouffais bien" ?

 

ouvert aux débutants

  

 

En nous se trouvent des archaïsmes profonds : Si je fais tout Bien alors ma vie réussira…

Si je mange bien comme il faut, alors ma santé…

Le Yoga du cœur relie le "Bien faire" à la Blessure originelle.

Qu’en est-il du "mal-faire" ?

Où se trouve la progression cherchée au fil de la vie ? 

©2017 Association L'S en Ciel • 31 rue des Lonchères • 63410 Loubeyrat • Tél. : 06 12 27 17 05 • lsenciel63@gmail.com • Siret N° 424 351 385 000 28

  • Facebook Social Icon